KISOMBE : Mahasimbi Ntonto
MAHASIMBI NTONTO
GUIDE SUPRÊME QUI GOUVERNE L'UNIVERS DE LA TERRE
Célébration du Rituel de Ngonda Sundi
(Mois de Mars)
La Tradition Kimuntu enseigne a travers le Bumuntu que la Conscience suprême qui gouverne la terre s'incarne sur une période allant de :
-
Ngonda Nsengele (renvoie au mois Janvier)
-
Ngonda Zinga (renvoie au mois de Février)
-
Ngonda Sundi (renvoie au mois de Mars)
Cette periode est celle qui permet l`incarnation sur terre des energies du Mahasimbi Ntonto. Cette Conscience divine Maitre de la Matiere est appelée par Ntumwa Nswadi ki-Mbazi par Mahasimbi Ntonto.
Pendant cette période notre planète reçoit des énergies de Mahasimbi Nti-nti, conscience divine derrière le N'ta (Nto): l'élément terre manifesté, notre planète.
La Conscience Nti-nti une fois dimensionnalisé dans l'espace holographique manifesté, devient : Nta-nta.
Nto-nto est donc l'état que prend cette conscience supérieure lorsqu'elle repart à la source unique.
Mahasimbi nti-nti est la présence divine dont la manifestation nous donne la terre incarnée. Cette conscience permet de faire croire toutes les énergies de la vie qui ont été semé au plus profond du muntu. Elle révèle la conscience intime du muntu.
Mahasimbi Nti-nti se manifeste pendant la saison sèche (par rapport au climat tropical de Katiopa) qui permet de préparer l'incarnation de la conscience du Feu divin (Mbawu).
Elle permet également au muntu de récolter les fruits d'un travail spirituel effectués précédemment. Elle est directement connectée au Ki-Ntonto (le champ morphogénétique de la terre).
Lorsque le Muntu fusionne avec des énergies de Mahasimbi Ntinti, il acquiert en clarté intime de sa propre vie. Cela donne des nouvelles forces pour réaliser son projet de vie sur terre.
Le Ki-Salu (travail) du Mahasimbi Ntonto est de permettre au Muntu de faire descendre le monde divin d'en haut sur N'ta (Terre). Le fait de travailler avec les forces énergétiques de Mahasimbi Nto-ntio cela permet au muntu de participer au grand projet planétaire du Ku-Naka (d'ascension). Donc à travers l’œuvre du muntu, l'école Kimuntu a donc un rôle sacré de renouvellement des vœux avec la source divine.
Notre école participe donc à cette incarnation divine qui permet au Mahasimbi de se construire un corps (Ni-Ntu) à travers les éléments manifestés. Au cours du temps, les grands initiés ont travaillé dans ce sens en construisant des corps à des êtres divins par l’intermédiaire de leurs écoles traditionnelles. C'est ainsi que l'école Kimuntu en notre temps dans sa mission du réveil du Muntu ouvre la voie à cette communion divine avec les consciences supérieures.
À travers le rituel divin de mahasimbi Ninti, l'École Kimuntu permet donc au muntu de bénéficier des capacités divines de cette Conscience en développant des nouvelles perceptions de nos Sens.
Le Mahasimbi Ntinti, permet au Muntu d'accéder à la Puissance divine qui réside au plus profond de lui afin de l'utiliser pour l'instauration de la société Mâatique sur Nta.
Le Ni-ntu (Corps Physique) que porte le muntu est un cadeau de Mahasimbi Nti-nti. Son rituel permet donc au muntu de se régénérer, se purifier et faire descendre la Divine Source sur Terre.
Rituel Mondial de
NGONDA SUNDI
(rendre grâce au Mahasimbi Ntonto)
(Du 08 au 10 Mars 2024)
Chacun chez Soi relie a la 4ème Pyramide Kimuntu
(Sous forme de WeBinaire)
Inscription :
Tarif : 15 Euros pour 3 Jours
Date limite d'inscription : Dans la limite des places disponibles
Tout participant doit être à jour de ses paiement pour participer au Kisombe