top of page
bandeau-page-kimuntu-6.jpg

Les Kisombe

Les Jeunes Multidimensionnel de la tradition Kimuntu

Vivre en harmonie avec lunivers est le but ultime de tout être incarné sur ce plan d'existence. Nombreux dans ce monde sont  ceux qui cherchent la voie qui conduit vers les dimensions/mondes supérieurs, le chemin de l'expansion de l’âme, la connexion sacrée a la source Unique.

Apres une longue absence de la Flamme Noire au sein des cœurs des fils et des filles du Soleil Noir (SA-RA), il était important en ce temps de renaissance Cosmique que sois rallumé l'étincelle de la Flamme Sacrée de la Tradition Primordiale Kongo: L'Ordre ancestral Kongo des êtres de feu Supérieurs , que Ntumwa Nswadi nomme Bundu dia  Ba-Mahasimbi.

​

Bundu dia Ba-Mahasimbi est un Ordre interne de la Tradition Kimuntu dont la fonction est de maintenir la relation spirituelle entre les êtres supérieurs (Mahasimbi) et les êtres incarnés (Ba-Ntu). Cet Ordre est la réponse des Bakulu (Ancêtres Cosmiques Kongo) a travers l'œuvre de Ntumwa Nswadi aux multiples prières des fils et filles du Soleil qui depuis des siècles demandent un nouveau chemin vers la Source Unique.

Capture d’écran 2019-04-08 à 2_58_25 PM_.webp

Le Bundu dia Ba-Mahasimbi rassemble  des Ba-Kento (femmes) et les Bakala (hommes) qui veulent se reconnecter a la Conscience Unique afin de construire les 12 Ba-Nintu (12 Corps) issus des 12 Mvila (lignees). Ces 12 Corps une fois actives, permettent la naissance d'un corps de gloire (Nintu Kongo) nécessaire pour réaliser le Ku-Naka.

Pour accéder au Ki-Sombé, cliquez sur le  lien ci-contre :

Vivre selon l'ordre du Bundu dia Mahasimbi c'est accéder a la dignité sacrée et reconnaitre la source en toute chose (visibles et invisibles).

 

Cet ordre Kimuntu permet l'incarnation d'un mode de vie fondée sur le Bumuntu. L'ordre permet l'accomplissement de la mission de vie sur cette Terre. A travers l'éducation solaire issue de la source Unique, le muntu vit en respectant le cycle spirale des saisons et du fonctionnement Mâatique du Cosmos.

​

Pendant que l'humanité s'effondre dans le chaos et que les valeurs du Bumuntu s'éloigne des communautés terrestres, le chemin vers l'éveil s'incarne également.

​

Le Bumuntu nous enseigne que la vie sur la terre dépend de la manifestation des énergies des 4 consciences qui gouvernent des 4 Cycles Kongo. 

L'incarnation des énergies des consciences supérieures dans notre réalité se manifeste par rapport a la position que la terre a face au soleil dans notre Galaxie et de la Galaxie au sein de notre Cosmos.

​

La Vie des Ba-Kongo sur la surface de la terre, suivait le fonctionnement des successions  des 4 Saisons au coeur du Kongo. Cette successions formait un cercle sacrée que nous avons appelé Kongolo en Kikongo. Les 4 facettes au sein de ce Kongolo structuraient le passage dun cycle a un autre par l'incarnation de la Puissance des 4 Mahasimbi, 4 Ngangu-kongo (intelligence Kongo).

​

Aujourd'hui le Kimuntu a travers l'oeuvre du Ntumwa Nswadi nous permet de nous reconnecter en pleine conscience en revivant  le passage d'un cycle a un autre de manière cosmique en fusionnant avec la musique des Sphères.

​

Pendant des millénaires, les Kongo avaient conscience qu'ils étaient connectés au Soleil central (Rana) et a son cycle de fonctionnement. Les Kongo anciens savaient que la manifestation du soleil de notre système cosmique s'harmonisait en 4 positions.

 

Chaque jour, Rana, se lève, Il atteint son zénith, il s'incline et ensuite se coucher. La vie journalière respect le cycle quotidien de Rana. Ces 4 phases sont connectées aux 4 Mahasimbi qui se sont manifestés a Ntumwa Nswadi k-iMbazi pour l'éveil des consciences terrestres.

 

  • En effet, chaque Matin qui renvoie également a la période de la Naissance et de notre enfance, ce sont des périodes gouvernées par le Mahasimbi MPI. 

  • Lorsque Rana est en plein zenith , ce qui renvoie a la période de croissance de l'être jusqu'à l'âge adulte. Ces phases sont gouvernées par le Mahasimbi Ntonto.

  • Lorsque Rana s'incline dans sa course, le muntu commence a perdre ses forces et a vieillir. Cette phase est gouvernée par Mahasimbi  Mbawu.

  • Enfin lorsque Rana se couche, le muntu meurt et se prépare pour la pesée de son cœur devant les consciences supérieures. 

​

Ainsi nous accédons aux 4 phases d'éveil de l'être le Kimuntu manifeste 4 grandes fêtes. Ce qu'il faut comprendre c'est que le taux de vibration des consciences qui s'incarnent sur la terre dépend automatiquement de leur position géographique. Lorsqu'on prend le cas de l'Europe ou disant de l'occident, le climat et la position actuelle de la terre par rapport au Soleil n'est pas identique a celui de Katiopa (Afrique), plus précisément du kongo.

tempete-solaire-Terre_webp.webp
ADN_webp.webp

Au coeur de la foret du Kongo nous disposons d'un climat tropical et les forces en activité ne sont pas identique a celles d'une chose zone désertique comme dans le Sahara ou dans une zone hivernale comme au canada ou en Norvège, ect....

​

Chaque peuple est connecte a un Kanda (une lignee de famille) qui est liée profondément a la zone d'incarnation de leurs ancêtres depuis des millénaires. En effet, la Tradition Kongo enseigne que la nature terrestre impacte considérablement la lignée d'incarnation du muntu a travers son Ntu (ADN).

Lorsqu'on prend le cas d'une personne née au Kongo, la Grande foret, le Grand fleuve kongo, les savances, les collines tout au coeur de Katiopa ont participe a la construction de son champ Mpanzu (champ physique). 

Les consciences divines qui s'incarnent dans cette zone ne se manifestent pas de la même manière que lorsqu'elles s'incarnent dans une zone désertique ou hivernale. 

dadf.webp

Forêt du kongo

paysage97_webp.webp

Canada

sahara_webp.webp

Niger

Un corps issu des ancêtres qui ont vécu dans le froid ne pourra pas percevoir de la même manière les consciences incarnées ni pouvoir vivre la même relation avec les Consciences de la Grande Forêt du Kongo.

​

Pour bien saisir ce que nous avançons, nous aimerions prendre un exemple concernant l'existence de la perception dune divinité mâle dans une société patrilinéaire alors quelle est féminine dans une société matrilinéaire.

​

Chez les chrétiens par exemple, leur divinité principale est une conscience masculine (le fameux dieu le père) alors qu'elle est féminine dans la Tradition Kongo (Ma-Ama Ntuni : = : Nzambi A Mpungu).

​​

  • Soit on est nomade, guerrier, patrilinéaire,...: Dans ce cas, la source est considérée comme un principe masculin, symbolisé par un Père tout puissant (Judaisme, christianisme et  l'islam ...)

  • Soit on est sédentaire, pacifique, matrilinéaire au sens kongo du Ki-Ngudi,...: Dans ce cas, la source est considérée comme un principe féminin, symbolisé par la Mère toute Puissante ( Tradition Kongo, Tradition kimuntu ).

​

Toute la spiritualité des peuples sur terre est caractérisée par leur paradigme  respectif, leur croyance structurée par la relation entre leurs ancêtres et la nature et, entre leur naissance et le Don de cette même nature.

​

Voila pourquoi vous allez constater que chez les occidentaux tous les anges, les archanges, ect... sont comme eux, des Leucodermes      (blancs). C`est la même chose pour les asiatiques. Toutes leurs divinités sont comme eux des asiatiques. Même lorsqu'ils ont été Mélanoderme-Ndombi, ils les ont structuré a leur image. Ainsi va la vie sur cette terre, incarnation de la SOURCE Unique a travers des rayons terrestres.

​

Ainsi la spiritualité d'un mélanoderme ne peut pas être vécu de la même manière qu'un xanthoderme ou un leucoderme. Les énergies seront canalisées par chaque peuple selon leur niveau de conscience et leur taux de vibration.

​

Cependant, la particularité de la TRADITION KIMUNTU incarnée a travers l'oeuvre de Ntumwa Nswadi KiMbazi  est de vibrer au dessus des paradigmes. A travers le kimuntu, le Bumuntu nous enseigne  il n'y a ni Blanc, ni Noir, ni Jaune, ni Rouge, nous sommes tous issus d'une même SOURCE, Ma-Ama wa Ndombi.

Tous les êtres qui le désirent sont libre d'accéder a la Transe Kimuntu et aux enseignements de Ntumwa Nswadi Ki-Mbazi. Cependant accéder aux énergies de Kimuntu permet la connexion aux Consciences de la vallée du Kongo.

Tous les Humains sont donc à travers le kimuntu apte à accéder aux énergies divines Kongo. Cela demande de vivre selon les hautes valeurs du Bumuntu.

​

La Sagesse de la Tradition Kimuntu, le Bumuntu enseigne qu'a travers les 4 cycles de la vie gouvernée par les 4 Meta-Consciences, le Muntu se renouvèle . Nous activons pleinement notre connexion sacrée aux 4 Mahasimbi par le biais de leur corps manifesté.

: Acceder :

Lorsqu'on prend le cas d'une personne née au Kongo, la Grande foret, le Grand fleuve kongo, les savances, les collines tout au coeur de Katiopa ont participe a la construction de son champ Mpanzu (champ physique). 

Le but ultime du Bundu dia Ba-Mahasimbi est de permettre aux inities de la Tradition Kimunu de se connecter tous les jours de leur vie à une des consciences derrières chaque élément afin de travailler ensemble pour la construction d`un corps divin, un corps d'ascension.

​La Tradition Kimuntu rassemble a travers ce Kongolo (cercle) des hommes et des femmes, des jeunes et des personnes agees, de tout horizon, afin de faire descendre la conscience divine maatique sur la terre, par un travail de connexion aux etres Supra-Cosmiques derriere les 4 elements de notre monde manifeste.

bottom of page